flag France flag United States flag Span flag Germany

Quelques particularités d’un voyage en Argentine

L’Argentine est une étape à ne surtout pas manquer lors d’un parcours en Amérique du Sud. Avec sa nature généreuse, ses paysages contrastés et sa culture riche ; ce pays saura séduire les voyageurs en quête d’authenticité et de contact avec la nature. Quels que soient les circuits que les voyageurs choisissent, cette terre d’aventure a de quoi combler leurs attentes. Les passionnés de la nature seront, entre autres, servis lors de leur séjour en Argentine, car une partie de la luxuriante forêt amazonienne couvre une portion importante du territoire. Les amateurs de grands espaces, quant à eux, vivront une expérience unique en explorant la région de Pampa avec ses plaines fertiles, ses immenses glaciers, ses savanes ainsi que ses vallées. Ils feront un détour dans le parc national des glaciers où ils verront le célèbre glacier Perito Moreno. Cette formation géologique séduira les visiteurs par son immensité et ses couleurs turquoise. Par ailleurs, un détourdans la province de Misiones permettra aux aventuriers de visiter les fameuses chutes d’Iguaçu.

Un séjour culturel enrichissant à Buenos Aires

Outre l’abondance de sa nature et la diversité de sa géographie, le territoire argentin attire chaque année de nombreux étrangers grâce à sa douceur de vivre et sa culture observable dans le quotidien de ses habitants. Pour ceux qui veulent expérimenter l’ambiance typiquement argentine, ils ne devront pas manquer Buenos Aires. Cette ville est, effectivement, réputée pour sa scène artistique très animée, ses nombreux restaurants gastronomiques, ses bars, ses spectacles et ses boutiques de mode. Par ailleurs, le Tango fait partie intégrante de la culture de la contrée. Les amateurs de cette danse assisteront, lors des séjours en Argentine, notamment à Buenos Aires, à des shows impressionnants. Ils auront également l’opportunité de s’initier au Tango, car de nombreux établissements proposant des cours pour tous les niveaux sont présents sur place. À noter que presque toutes les maisons de tango à Buenos Aires accueillent les enfants.

Assister à des festivals populaires

Il est intéressant de privilégier un séjour Argentine entre janvier et mars pour profiter d’une expérience culturelle singulière. Pendant ces périodes se déroule à Mendoza, une localité située au pied des Andes, la fête de la Vendimia. Il s’agit d’une célébration consacrée aux vendanges de l’Amérique latine. Elle constitue l’un des patrimoines culturels du pays. Cet évènement rassemble chaque année de nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde. Il est particulièrement marqué par des spectacles de danse folklorique, de musiques, des défilés traditionnels, et bien sûr, des dégustations de vins. À titre d’information, les festivités débutent le dernier vendredi du mois de février pendant lequel l’archevêque de la ville fait une procession en guise de bénédiction pour les récoltes. En outre, le Carnaval de Gualeguaychu est la deuxième cérémonie la plus importante de l’Amérique du Sud derrière le fameux Carnaval de Rio. Il a lieu dans la province d’Entre Rios.

 

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.